Edward Trovato

Année : 2010-2011 – Province : Colombie-Britannique

Lauréat d'un Certificat d'honneur

Gleneagle Secondary School
1195, promenade Lansdowne
Coquitlam (Colombie-Britannique) V3B 7Y8

Directeur : Dave Matheson
Téléphone de l'école : 604-464-5793
Télécopieur de l'école : 604-464-5796
Courriel de l'école : gleneagle@sd43.bc.ca
Site Web de l'école : www.sd43.bc.ca/secondary/g leneagle (en anglais seulement)

Années et matières : Groupe de musique, orchestre d’harmonie, chorale de concert, ensemble de jazz de la 9e à la 12e année

Méthode d'enseignement 

Du tambour world-beat africain, des voyages à New York et à Cuba, de l'opéra, du jazz ou de la salsa, Edward Trovato peut enseigner tout ce qui touche à la musique. Veillant à ce que chacun y trouve son compte, Monsieur Trovato prend le temps d'écouter ce que ses élèves veulent apprendre et donne à tous la chance de briller. Lui-même musicien professionnel, il donne l'exemple à ses élèves qui donnent et organisent des concerts et qui sont continuellement reconnus pour leurs réalisations.

Réalisations exceptionnelles

  • En 2006, Monsieur Trovato a guidé ses élèves dans le cadre du projet Cuba qui leur a permis d'apprendre de nouveaux concepts musicaux et culturels, mais aussi de développer un sentiment de conscience mondiale. Les élèves ont organisé un souper de gala dansant jazz et une vente aux enchères silencieuse pour amasser des fonds, dont une partie a servi à acheter du matériel musical pour une école d'art à Cuba. Le projet s'est terminé par un voyage à Cuba et par des concerts conjoints avec des pairs cubains. Monsieur Trovato et ses élèves planifient un voyage semblable cette année.
  • Monsieur Trovato participe à un blogue (www.musicatgleneagle.word press.com) qui met en lumière les réalisations, les points de vue et les pièces inspirantes des élèves du département.
  • Monsieur Trovato incite ses élèves à recueillir des milliers de dollars chaque année en vue du programme de musique, grâce à des événements tels que des soirées-quiz, des soupers dansants jazz et des concerts spéciaux avec des musiciens de classe mondiale, comme le groupe de salsa professionnel, La Rumba Calzada.

Commentaires élogieux 

« J'ai deux enfants qui fréquentent actuellement deux écoles secondaires différentes de notre collectivité et j'aimerais qu'il y ait plus d'enseignants avec un tant soit peu de la grâce, de la patience et de l'ardeur d'Eddie. Bien que ses élèves soient sa principale préoccupation, sa gentillesse et son respect s'étendent aussi à ses pairs et aux parents. »

- Un parent/bénévole

« Monsieur Trovato a un cœur immense et une passion ardente qui incitent ses élèves à se consacrer à leur musique et à vouloir réussir. Il ne fait pas son travail pour devenir une vedette, ou pour se mettre au premier plan, il le fait parce qu'il aime enseigner et qu'il veut partager son amour de la musique avec les jeunes. »

- Un élève