Archivé — Bienvenue

Informations archivées

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Recipients of the 2009 Prime Minister's Awards for Teaching Excellence / Lauréats 2009 des Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement

Les textes qui suivent soulignent quelques-unes des meilleures pratiques exemplaires mises en pratique par les récipiendaires des Prix du Premier ministre (PPM) pour l'excellence dans l'enseignement 2009. Les lauréats ont profité de la remise des Prix du Premier ministre à Ottawa en octobre 2009 pour partager leurs expériences, leurs idées et différents défis.

Les articles présentés ne couvrent que quelques-uns des nombreux thèmes qu'ils ont abordés lors de leur rencontre d'une durée de quelques jours. Les thèmes traitaient de sujets variés comme : voir au-delà du comportement, aider les élèves à développer des compétences de recherche, créer des exercices d'apprentissage inspirés de la « vraie vie » et aider les écoles à répondre aux besoins des collectivités autochtones. Les articles présentent les différentes pratiques, techniques et stratégies qu'utilisent les récipiendaires des PPM 2009 dans leur quotidien. Ces façons de faire ne sont peut-être pas imposantes, révolutionnaires ou nécessairement innovatrices. Par contre, elles ont toutes l'avantage d'être efficaces : elles aident les élèves à réussir.

Dans un esprit de contribution à la profession, les récipiendaires des PPM 2009 espèrent que d'autres enseignants profiteront de leurs idées et techniques et qu'ils pourront les mettre en pratique dans leur école et dans leur classe.

Pour en apprendre davantage sur un récipiendaire, cliquez sur son nom dans le texte. Ce lien vous mènera à sa biographie et à ses coordonnées.

Les renseignements, les opinions et les commentaires présentés dans cette publication sont ceux des lauréats de 2009 des Prix du Premier ministre et ne reflètent pas nécessairement les opinions du Premier ministre, du ministre de l’Industrie ou des ministères du gouvernement fédéral qui participent à ce programme. Ce site Internet contient des liens vers des sites externes au domaine du programme des Prix du Premier ministre, mais nous ne sommes pas responsables du service, des renseignements ou des produits figurant sur ces sites ni de la crédibilité de ceux-ci.