Archivé — Shirley Turner

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2009 – Province : Colombie-Britannique

Lauréate de certificat d'excellence

Shirley Turner

Vancouver Technical Secondary School
2600, Broadway Est
Vancouver (Colombie-Britannique)  V5M 1Y5

Directeur : Dave Derpak
Téléphone de l'école : 604-713-8215
Télécopieur de l'école : 604-713-8214
Courriel de l'école : ddwong@vsb.bc.ca
Site Web de l'école : http://vantech@vsb.bc.ca

Années et matières : 8e à 12e années, la science, la chimie et la physique

La philosophie de madame Shirley Turner s'articule facilement : enseignez aux jeunes comment réussir la matière à l'étude, mais aussi leur faire acquérir les compétences nécessaires pour être les meilleurs possible dans la vie, pour les mener à approfondir leur connaissance de soi, à croire en eu-mêmes et les aider à acquérir l'amour de l'éducation qui dure toute la vie. Vivre cette philosophie est un engagement à temps plein qui caractérise la vie entière de Madame Turner : son emploi, son bénévolat et sa vie communautaire.

Méthode d'enseignement

La profonde conviction de Madame Turner que les étudiants doivent être préparés au monde dans lequel ils vivront la mène à utiliser une vaste gamme d'activité tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la classe. Des exemples comprennent l'instruction par les camarades de classe, l'apprentissage coopératif, et le partage des connaissances en laboratoire et dans le cadre de projets en ligne. Dans son travail auprès d'élèves doués, elle les aide à élargir leurs compétences au-delà de l'éducation pour élargir leur expérience de leur collectivité et de leur milieu immédiat, dans le but d'en faire des personnes bien équilibrées. Elle encourage tous les élèves à utiliser la technologie pour présenter ce qu'ils ont appris.

Réalisations exceptionnelles

  • Madame Turner dirige le programme Summit Mini School Program de l'école, qui est un programme d'apprentissage accéléré des mathématiques et des sciences ayant reçu plus de 100 demandes pour 30 places disponibles. Elle a lancé le programme Duke of Edinburgh en vue d'élargir le programme Summit Mini School Program. Les élèves doivent s'engager à faire au moins 15 heures de bénévolat, à créer et suivre un programme d'exercice physique régulier, à améliorer une habileté de leur choix (comme de jouer un instrument de musique) et à participer à un voyage aventurier dans la nature sauvage. Les élèves de Vancouver Tech ont reçu plus de prix d'or Duke of Edinburgh que les élèves de n'importe quelle autre école en Colombie-Britannique.
  • Madame Turner a fait la promotion des sciences et de la valeur de l'éducation dans la plus grande école en milieu urbain de Vancouver, qui comporte aussi plus d'élèves non anglophones que n'importe quelle autre école au Canada. Malgré cela, l'école Vancouver Tech, où Madame Turner a enseigné depuis 1999, a réalisé un nombre impressionnant de choses dans le secteur des sciences ces dernières années :
    • elle a obtenu les résultats les plus élevés à l'échelle provinciale dans son district pour le cours de chimie de 12année
    • elle a accueilli la plus grande foire des sciences à être tenue dans une école publique dans l'Ouest canadien
    • elle a remporté un plus grand nombre de prix personnels divisionnels que n'importe quelle autre école lors de la foire des sciences régionale de l'année passée
    • elle a fait entrer deux élèves à l'Expo-sciences pancanadienne. Les élèves ont gagné deux médailles d'argent et deux mentions honorables.
  • Madame Turner a fait la promotion du projet qui a remporté une subvention de 35 000 dollars pour l'école en vue d'acquérir des technologies de fine pointe et de participer à des possibilités de perfectionnement professionnel connexes.

Commentaires élogieux

« Non seulement Madame Turner m'a-t-elle aidé à devenir une personne bien équilibrée, elle a stimulé ma passion pour les activités extérieures. Les activités extérieures permettent un type d'apprentissage différent qu'on ne peut pas obtenir à l'intérieur de la classe. Je suis reconnaissant qu'elle m'ait donné l'occasion de me découvrir au moyen de cet apprentissage expérimental. » – Un élève

« Je suis consciente qu'elle a donné des cours sur une base bénévole à des mères monoparentales comme moi depuis un certain temps… Je suis assez chanceuse de bénéficier actuellement de son aide! Être simultanément une mère et une étudiante est très exigeant, mais grâce à l'enseignement de Shirley, les obstacles apparaissent surmontables. » – Une étudiante