Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 2000 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Bernie Lawrence

École: Brick Street Public School
393 Commissioners Road West
London, Ontario  N6J 1Y4

Directeur: Peter McIntyre
Téléphone de l'école: 519-452-8070
Télécopieur de l'école: 519-452-8079
Site Web de l'école: www.tvdsb.on.ca/brickst/index.htm
Années / Matières enseignées: Toutes les matières de la 3e à la 6e; année du programme Alternative Parent Participating Learning Experience

Méthode d'enseignement:

  • Reconnaître que tous les élèves sont uniques, et aider chacun d'eux à exploiter ses forces et à prendre de l'assurance.
  • Reconnaître que l'éducation commence à la maison, et qu'un partenariat entre les parents et l'école est essentiel au succès de l'enfant.
  • Savoir que les enfants ont une curiosité innée pour le monde qui les entoure et qu'ils peuvent prendre en main leur apprentissage.

Réalisations exceptionnelles:

Crée un environnement d'apprentissage stimulant, dynamique, inclusif et respectueux. Fixe des objectifs ambitieux, fait appel aux talents, compétences et connaissances de parents et de conférenciers invités, organise des sorties et des projets pratiques pour aider les enfants à atteindre leur plein potentiel :

  • les élèves apprennent à prendre en main leur travail : ils doivent faire leurs devoirs et on les encourage à se servir d'un agenda et à avoir recours à des listes de contrôle pour s'assurer qu'ils ont terminé leurs activités d'apprentissage, que leurs cahiers sont en ordre et qu'ils rattrapent les leçons après une absence. Les élèves sont fiers de découvrir qu'ils peuvent gérer leurs travaux, et ils deviennent des apprenants confiants et autonomes qui continueront de l'être dans les classes supérieures et tout au long de leur vie;
  • les élèves apprennent à être des membres responsables de la collectivité : ils forment des équipes avec des camarades d'autres niveaux pour réaliser des projets, ils s'entraident, et ils apprennent à s'occuper des autres en tout temps. On leur enseigne à résoudre des problèmes, à communiquer effectivement, à se respecter et à respecter les autres.

Les élèves de M. Lawrence remportent régulièrement des prix pour leur force de caractère, leur sens civique et des valeurs, leurs résultats scolaires, leurs talents oratoires et sportifs, et leur leadership. Certaines équipes se sont classées premières au concours Current Capers de London Hydro et à un concours municipal de mathématiques.

Commentaires élogieux:

« Monsieur Lawrence a eu une influence profonde sur ma façon d'envisager l'école et l'apprentissage : l'école n'était jamais une corvée, mais un voyage merveilleux qui nous faisait découvrir la connaissance, l'amitié et le plaisir. » Un ancien élève

« Monsieur Lawrence sait si bien motiver mon fils que je le reconnais à peine. Sa confiance en lui et ses habiletés se sont beaucoup développées. Il travaille plus fort que jamais et veut terminer ses travaux à temps et toujours faire de son mieux. » Un parent