Archivé — Debra Esposito

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2008 – Province : Colombie-Britannique

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Child Care Centre 2 (Centre pour les bambins), Université de Victoria
CP 1700, Station CSC
Victoria (Colombie-Britannique) V8W 2Y2

Téléphone : 250-721-6656
Télécopieur : 250-721-6591
Courriel : centre2@uvic.ca
Site Web : http://childcare.uvic.ca

Type d'établissement et discipline : Centre de la petite enfance de groupe, enfants de 18 mois à 3 ans.

Démarche éducative

Offrir un environnement chaleureux, dans un milieu quasi familial dans lequel on peut s'épanouir, afin de promouvoir le développement émotionnel de l'enfant.

Soutien au développement de l'enfant

  • Travailler partir des intér ts de l'enfant, son niveau. Madame Esposito initie quelques activités, mais plus important encore, elle travaille avec les enfants afin d'élargir la gamme d'activités de chacun d'eux et de renforcer ces derni res.
  • Offrir une fondation émotionnelle solide aux enfants dont elle prend soin. Madame Esposito est une référence quotidienne pour les enfants, ce qui les aide développer un sentiment de stabilité dans le centre et contribue grandement leur développement social et émotionnel.

Engagement auprès des parents, des familles et de la collectivité

  • Parler réguli rement avec les parents propos du développement de leur enfant et m me des petits caprices ou des comportements amusants qui apparaissent. Effectuer des appels aux fins de suivi si, par exemple, un enfant n'est pas content lorsque vient l'heure de quitter le centre.

Commentaires élogieux

« Lorsque notre fils est allé à la garderie pour la première fois, à la suite de nombreux séjours à l'hôpital, de chirurgies, de traitements de chimiothérapie, puis de l'amputation de la partie inférieure de sa jambe droite, Debbie a tout simplement pris en main son petit univers brisé et l'a rebâti. » Parent

« La quantité d'activité physique qui a lieu au Centre 2 m'impressionne…l'horaire et la manière dont les diverses activités sont effectuées…sont un exemple de pratiques exemplaires et devraient être incorporés dans plus de programmes au Canada. » Professeur en sciences de l'exercice, éducation physique et en matière de santé